Conférence AJE : Réussir ses premiers pas en entreprise

L’Assemblée générale de l’association AJE Marne-Ardennes (Association Jeunesse et Entreprises) s’est déroulée au lycée Europe le 29 avril.

Ensuite les élèves de 4 classes de Bac Pro des lycées Europe, Georges Brière, Saint Jean Baptiste de la Salle et une classe du collège Joliot Curie ont participé à une conférence « Réussir ses premiers pas en entreprise » organisée par l’AJE.

La rencontre était animée par Madame Colpin, directrice de l’agence ADECCO située à Bezannes. Quatre professionnels représentant des secteurs d’activité différents (Cora Nord, Bergé Concept Propreté Services, l’enseigne Kiko et le salon de coiffure EM) ont échangé avec les jeunes lycéens pendant 1h30.

Les principales thématiques abordées lors de cette conférence sont le « savoir être en entreprise », les « PFMP » (Périodes de formation en milieu professionnel) et l’entrée dans la vie active. Des vidéos ont permis aux jeunes d’analyser les comportements à éviter mais aussi les points à travailler pour réussir leur intégration dans une entreprise et développer de nouvelles compétences auprès des professionnels.
Les réponses des professionnels aux jeunes ont été très concrètes, bienveillantes et rassurantes pour aider chacun à aborder de manière plus sereine les premiers jours en entreprise et pouvoir envisager de s’intégrer plus facilement dans une équipe de professionnels.

Source: http://www.blogree-ac-reims.com/2019/05/conference-aje-reussir-ses-premiers-pas-en-entreprise.html