Continuité pédagogique

Madame, Monsieur,

La continuité des apprentissages de votre enfant s’organise à partir de lundi grâce à l’Espace Numérique de travail accessible à l’adresse suivante : https://lyc-europe.monbureaunumerique.fr

A partir de son espace personnel, votre enfant pourra se connecter au module « Travail à faire » visible sur la page d’accueil de son bureau numérique.

Lundi 16/03, à partir de 14H30, une activité sera proposée à tous les élèves : cette activité prendra peu de temps à être réalisée (moins d’une heure) et le travail devra être déposé par les élèves dans l’espace « Travail à faire » pour 15H30. Cette première activité pédagogique dans l’ENT nous permettra de vérifier que les élèves savent utiliser l’outil et de contacter ceux qui ne déposeront pas le travail pour en connaître la raison et leur venir en aide.

A partir de mardi 17/03, un plan de travail par classe sera mis en place. Vous recevrez ce plan de travail lundi. Mais d’ores et déjà nous pouvons vous donner l’organisation générale de la journée de travail type des élèves à la maison :

Le matin :

• Pour 9H30 : l’élève se connecte : Il reçoit les activités, du travail à réaliser
  • 9H30- 11H 30 : l’élève travaille.
  • 11h30-12H : L’élève renvoi le travail réalisé (si le travail n’est pas terminé, il en informe l’enseignant et il pourra le déposer plus tard).
  • 12H : le professeur concerné vérifie que l’élève a réalisé le travail

L’après-midi :

• Pour 13H30 : l’élève se connecte.
  • 13H30-15H30 : l’élève travaille.
  • 15H30- 16H : l’élève renvoi le travail réalisé ((si le travail n’est pas terminé, il en informe l’enseignant et il pourra le déposer plus tard)
  • 16H :  le professeur concerné vérifie que l’élève a réalisé le travail

Ainsi, les élèves réaliseront chaque jour deux activités (chacune de deux heures environ) dans deux disciplines différentes pour permettre de balayer toutes les matières sur la semaine de cours.

Si des modifications du plan de travail des élèves étaient réalisées, nous vous en tiendrions informés.

Pour toute difficulté liée à l’accès à l’ENT, ou plus généralement à Internet, n’hésitez pas à contacter l’établissement dès lundi matin.

L’équipe de direction,